Pastiche

Posted on 20 avril 2013

Certes, les “classiques du design“ sont toujours été chéries, de Eames à Panton et d’Eileen Gray à Hans J. Wegner. C’est pourquoi, Konstantin Grcic, une fois encore, nous impressionne !

bancb_kgrcic

C’est un maître dans la façon de créer un pastiche, de la Barcelona Chair, il nous offre, avec son “B Banc“ dans le cadre de la collection “Extrusions“, un dépoussiérage du fauteuil de Mies van der Rohe. Le banc entier est maintenant en aluminium, ce qui donne à la pièce dans son ensemble un caractère complètement différent. Qu’il s’agisse d’un fauteuil ou d’un banc qui peut aller jusqu’à six mètres de long. Banc B est un hybride d’un banc de jardin simple et d’un célèbre meuble, un mélange de passé et de présent : un pastiche de qualité*.

*Dans la littérature, le cinéma, la musique, l’architecture, un pastiche est une œuvre artistique qui se réfère ouvertement à un artiste précédent qu’il imite – à ne pas confondre avec la copie. La forme de l’imitation montre souvent une haute estime et un hommage. Pensez à une Porsche 911 et la façon dont elle s’est métamorphosée au fil des décennies et vous comprendrez tout de suite ce que cela veut dire – image – BENCH B Konstantin Grcic®BD Barcelona Design

Related Articles:

Post Footer automatically generated by Add Post Footer Plugin for wordpress.