Projet de crise

Posted on 29 avril 2013

Tu Nguyen est un entrepreneur de crise. En fondant 321Factory, elle affirme à sa manière la promotion du design tout en faisant sienne la devise “ensemble, nous pouvons y arriver, car tous les objets ont en commun de participer à un projet de développement durable et solidaire“. entre29_tu_nguyen®cooperativedesign

Pour elle, ce qui manque c’est la conscience de l´achat responsable et durable pour des objets qui ne soient pas considérés comme des Kleenex, que l´on use et que l´on jette (par exemple le site de vente est conçu comme une boutique où, en groupant les commandes, on obtient des fabricants les meilleurs prix).

POURQUOI CETTE AVENTURE ?
Les meubles que je propose sont beaux, solides, s´assemblent facilement, sont aussi facilement démontables et sont conforme à une époque où la mobilité géographique s’impose. Mais avant le côté pratique, c’est d’abord le style, la forme des objets qui m’interpelle, mais c’est en écoutant les designers, leur parcours, leurs idées, et surtout l’histoire de l´objet que je suis définitivement conquise, d’ailleurs nous avons sur notre site une page “devenir partenaire“ pour les designers,
Pour l’heure ceux que j´expose sont imaginés et conçus par des designers que j´ai découvert au fil de rencontres et qui m´ont plu, dans un monde infiniment riche et passionnant où prédominent la créativité et les concepts novateurs.

QUELLES PERSPECTIVES ?
Question difficile… Nous avons commencé à vendre, plus en France qu’en Espagne d’ailleurs où la situation est difficile, c’est pourquoi nous avons aussi opté pour un site en ligne, beaucoup plus de gens, quels que soient le lieu et l´heure, peuvent nous trouver (le temps est notre bien le plus précieux).

/image – Chaise de bar marron Ximei de J.P. Quintero

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2