Salone Internazionale del Mobile : vers un partenariat de crise ?

Posted on 14 avril 2013

Depuis plusieurs années le Salon du Meuble vit à l’heure de la crise dans une époque façonnée par la mondialisation des marchés.
Pour Claudio Lutti (Kartel) “face à la concurrence asiatique les pays les plus compétitifs l’Allemagne, la France, l’Espagne, devraient mettre en commun leurs énergies et leurs compétences… mais aussi être soutenus par les institutions publiques et gouvernementales“. Quels impacts ici* ?
1/ Il semble que les entreprises qui travaillent avec des clients non italiens se portent mieux que celles opérant dans la seule Italie 2/depuis quelques années (ici mais également en France) on assiste à un renforcement de la publicité et des efforts de communication au détriment de l’innovation 3/ l’importance d’être perçu comme un point de référence en Italie, en Europe et sur les marchés émergents d’Asie, d’Amérique du Sud et dans les pays ex-Union-Soviétique.

On le voit, un produit parfait, de haute qualité ne suffit plus, car il y a beaucoup plus de concurrence aujourd’hui, il faut donc trouver les bons partenaires.

*le Salone Internazionale del Mobile est le salon le plus important du secteur – 300 000 visiteurs – 160 pays.

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