108 bis, rue du Cherche Midi – le futur commence aujourd’hui

Posted on 4 juin 2013

DÉCRIVEZ VOTRE PROJET POUR L’ÉDITION 2013 ?
Face à un environnement “encombré“, le rôle du Design est de trouver le ton juste, d’être de son temps et même d’avoir un temps d’avance.

dd13_11®cooperativedesign

Car, si la salle de bains est reconnue aujourd’hui comme une pièce à vivre qui occupe une place importante dans l’habitat, nos clients ne maîtrisent pas la complexité de la problématique. Alors nous nous posons la question : sont-ils capables de faire la différence entre l’ordinaire et l’extraordinaire ?

Notre scénographie est la suite de celle créée pour les 10 ans des D’Days où nous avions mis en scène les salles de bains du futur. Nous présentons en 2013 les interfaces qui existeront dans un futur proche entre l’homme, les produits et son environnement, grâce aux résultats des recherches sur le corps humain, sur les nouveaux matériaux et sur les technologies de pointe. B’bath avec nos partenaires* nous mettons en avant les dernières découvertes scientifiques qui montrent que le corps possède un champ électrique qui permet de commander, de façon intuitive, n’importe quelle fonction.

/ images – ©B’bath

/La table ronde D’DAYS : le mardi 4 juin à 9h30  – réservation : contact@ddays.net) – les autres expositions – le parcours des studios de designers : le 7 juin – les D’TALKS  – débats toute la semaine au Bastille Design Center, à la Gaité Lyrique, à la Dynamo:  – les rendez-vous (conférences, ateliers, visites, etc…organisés par les participants) – Le plan  – Le site mobile.

/Ce choix de lieux est issu  d’un retour auprès des 71 inscrits à la manifestation 2013, un remerciement spécial à /Viviane Kajjaj (Le Laboratoire) – Franck Magné (Slott Lab) – Emmanuelle Cordonnier (Séries Limitées) – Aurelie Julien et Thaïs Hourbette (Carpenters Worskhop Gallery) – Cerise Guisez (Lalique) – Yann Grienenberger (Centre International d’Art Verrier – Meisenthal) – Yves-Marie Pinel (École Estienne) – Marie-Ange Guilleminot – Sam Baron et de Renata Sapey (Tai Ping) – Frédéric Lourau (Groupe Galeries Lafayette) – Léo Chapuis (JeanNouvelDesign) – Jennifer Biget (ENSAD) – Dominique Barué (B’bath) – Charlotte Juillard – Sylvie Perrin (Cité de la céramique, Sèvres & Limoges).

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2