Made in Italy

Posted on 18 juin 2013

“La galerie Secondome est un lieu de conception dans sa forme la plus pure dans laquelle les objets seront les seuls acteurs“ c’est comme cela que Claudia Pignatale décrit cet éditeur italien. Partant de là, elle se concentre sur les découvertes dans le monde du design, sur les nouveaux créateurs et les projets innovants.

RACONTEZ-NOUS VOTRE AVENTURE…
2008 est un tournant pour nous 1/ 2008 c’est la rencontre avec Sam Baron dans le cadre d’un projet, puis très vite ce fut la première collection étonnante et différente de quatorze objets en verre. 2/ 2008 c’est aussi l’année où nous sommes devenus une marque avec notre propre collection d’objets en verre, céramique, bois, mais toujours fidèle aux designers qui accompagnent notre aventure éditoriale comme, Sam Baron (Fabrica), Nigel Coates, Alfredo Häberli, Kiki van Eijk, Joost Van Bleijswik, FX Ballery, Zaven.

Depuis, cette pureté d’intention fait que nous sommes exposés dans certains des musées les plus importants du monde tels que – La Triennale de Milan (Série e Fuori Serie, 2009, Andrea Branzi, Quali cose Siamo, 2010, Alessandro Mendini, Kama Sesso & Design, 2012, Silvana Annicchiarico), le Grand Hornu, Vitra Muséum

QUELLES PERSPECTIVES ?
J’essaie (nous essayons) de construire une collection différente, quelque chose de nouveau par rapport au paysage actuel de la conception, c’est pourquoi je travaille avec des gens que j’aime. Il est primordial de laisser au concepteur la liberté de proposer. je leur impose juste une contrainte : que le fournisseur soit d’origine italienne car nous croyons au “made in Italy“.

/images – 1 – Mirroir de Zaven ®Secondome – 2 – claudia_pignatale®Secondome

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2