Paris Design Week-end #3

Posted on 12 septembre 2013

Troisième édition la PDW propose une suite de parcours thématique, ici pas de rive droite, de rive gauche, de découverte du grand Est, comme lors des DDays, une redécouverte de lieux de vente : un off de Maison et objets.
C’est à mi chemin de la “déco“ et en liaison avec le salon, que cette suite de parcours trouve sa justification. Peut être serait il pertinent d’imposer un parcours autour de l’art de vivre et des savoir-faire français : une exploration en liaison avec le Bien vivre et Bien manger si chers à Paris !

Pour cette troisième édition (déjà !) la SAFI propose plusieurs idées : Art & Design invite à appréhender le design et les objets qui nous entourent sous un angle historique, culturel, prospectif et expérimental. En contre point, un autre parcours ouvre le dialogue entre Design & Architecture(s).
Plus ambitieux : quelques adresses pour découvrir les départements recherche et développement des grandes entreprises : comment les industriels impliquent les designers dans l’élaboration des solutions de demain ?

/illustration – Pour la Paris Design Week : Boffi Paris accueille « Bondage Végétal » de Thomas Duval. En hommage à Araki, il transpose l’art du bondage dans le domaine culinaire.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2