Uncarriable Bags

Posted on 19 septembre 2013

Huit ans après le succès des premiers exemplaires, l’agence anglaise Mother lance la deuxième édition de ses Uncarriable Bags*,

Classé comme un fléau désastreux, le sac plastique accumule les désaveux –  Los Angeles est devenue la plus grande ville nord-américaine à en interdire l’usage dans les supermarchés. Sur le Vieux Continent, pas d’interdiction**, mais une sensibilisation  qui requiert de la créativité.

mother

Le seconde édition conserve son ambition : “faire réfléchir le grand public“. Ici, l’agence combine provocation et cynisme en rendant ses sacs infâmes, pour sonder les limites de notre dépendance envers le plastique, en imprimant des motifs embarrassants sur quatre sujets sensibles – vol, terrorisme, drogue et addiction sexuelle. L’agence britannique pose une question :  “À quel point avez-vous besoin d’un sac plastique pour oser utiliser celui-ci en public ?“

*en 2005 Mother s’était amusée à floquer sur ses sacs des gays texans républicains, une banque de sperme et des dauphins frits. **En France, selon Eco-emballage 80% des sacs plastiques ne sont ni triés ni recyclés et plus de 120 millions polluent les 5000 km de côtes du littoral, tuant des milliers d’animaux marins chaque année.

Related Articles:

ibookligne_vierge

zone2