Impliquer des designers aux sensibilités différentes

Posted on 6 décembre 2013

Une texture, une ombre, une courbe architecturale, un passage entre deux rues, une ambiance, tous ces éléments composant le paysage urbain sont pour Julien de Sousa sources d’inspiration. C’est à partir de ces observations qu’il dessine à l’appui de ses références : “la radicalité de Michele De Lucchi, la sensibilité de Pierre Charpin, la justesse des lignes d’Éric Jourdan“.

julien_de_sousa®®cooperativedesign

DÉCRIVEZ-NOUS VOTRE PROJET ?
Je tente de faire prendre conscience aux entreprises de l’importance d’impliquer des designers aux sensibilités différentes. La collection Taylor est née après une première collaboration avec l’entreprise Souvignet. Nous avons développé Butterfly, une collection de patères et de portemanteaux, puis collaboré sur d’autres projets qui pouvaient s’inscrire dans leur collection de mobilier de collectivité ou être destinée à l’habitat. La différence se joue pour ma part dans les détails : système d’assemblage, matériaux choisis, finesse des courbes pour trouver la forme juste.

QUEL EST LE RÔLE DU DESIGN AUJOURD’HUI ?
Le designer intervient pour améliorer le quotidien d’usagers lors d’aménagements intérieurs ou encore pour accompagner différentes entreprises dans la conception de nouveaux produits. Bien sûr Paris est incontournable dans le milieu du design, cependant les régions et plus particulièrement la région Rhône-Alpes sont de véritables puissances économiques. Ici nous avons une chance extraordinaire : la Cité du Design et le fait que Saint-Étienne soit une ville Unesco design.

/image – Collection Taylor – Souvignet – Julien de Sousa®

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2