designerbox#1 – Arik Levy

Posted on 22 janvier 2014

Pour Arik Levy – auteur de la designerbox#1* – ce projet s’inscrit comme une respiration dans sa carrière. Cette pause a permis de créer ce produit comme une expression poétique. Pour lui, la lumière est un matériau à part entière. Réalisé à partir de verre de Bohême selon la méthode traditionnelle du verre soufflé argenté, l’objet s’inspire de Solid Liquid sculptures d’Arik Levy.

1cropArikLevy_designerbox

POUR VOUS LE DESIGN C’EST QUOI ?
C’est un lieu, un point où vous êtes, un défi et un tremplin pour ceux qui sautent en aveugle. Je l’ai prouvé, mon travail consiste à penser à l’avenir dans ses multiples aspects. En même temps le design c’est un mode de vie et une passion. Aujourd’hui c’est aussi la clé de l’industrie, un outil d’innovation il va au-delà de la couleur ou de la forme et ne peut pas être réduit à un logo.

LA CONCEPTION D’UNE CHAISE EST-ELLE TOUJOURS LE PASSAGE OBLIGÉ D’UN DESIGNER ?
Non, c’est juste une obsession… la plupart des grands créateurs n’ont pas fait ou voulu faire une chaise. Moi je préfère résoudre des problèmes et offrir la possibilité de voir les choses d’une manière différente.

/Marianne GuedinArik LevyA+A CoorenSam BaronKazuhiro Yamanaka/Noé Duchaufour… ont répondu à l’invitation de Bénédicte Colpin et Tomas Erel et participés à l’aventure designerbox *designerbox est un concept de vente en ligne. Chaque mois, les abonnés reçoivent dans une boîte en bois numérotée, un objet inédit, introuvable ailleurs. Fabriqué en quantité limitée (pour un mois seulement), chaque objet est accompagné d’un certificat d’authenticité signé du designer, à un prix que nous avons voulu très accessible (à partir de 29 euros par mois).

/image Arik Levy ®Benjamin Boccas

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2