designerbox#2 – A+A Cooren

Posted on 22 janvier 2014

A+A Cooren – auteurs de la designerbox#2* – sont dans une recherche permanente de simplicité de fabrication et de facilité d’utilisation : “un bon produit est le résultat d’un travail de long terme. Nous concevons des objets simples – lisses – d’un encombrement naturel dans la vie quotidienne“.

2A+A Cooren_designerbox2

Ce projet est notre premier projet “sans déchets“ puisqu’il joue avec son emballage !“
La Lux box est un luminaire-vitrine, une idée lumineuse et ingénieuse qui révèle l’approche sensible de la créativité des designers francojaponais Aki et Arno Cooren. Dans cet objet, se côtoient la sobriété de l’esthétique japonaise et l’esprit fonctionnel et cartésien de la pratique occidentale. Avec une touche de générosité qui leur est propre, l’objet s’efface pour mettre en lumière d’autres créations.

QUEL EST VOTRE MESSAGE ?
Créer utile pour apporter une référence subtile à la nature.
Nous essayons aussi – et bien sûr – d’être en phase avec la société et de comprendre les nouveaux besoins des utilisateurs quels que soient l’objet, son mode de fabrication, son processus de fabrication et sa distribution.

/Marianne GuedinArik LevyA+A CoorenSam BaronKazuhiro Yamanaka/Noé Duchaufour… ont répondu à l’invitation de Bénédicte Colpin et Tomas Erel et participés à l’aventure designerbox *designerbox est un concept de vente en ligne. Chaque mois, les abonnés reçoivent dans une boîte en bois numérotée, un objet inédit, introuvable ailleurs. Fabriqué en quantité limitée (pour un mois seulement), chaque objet est accompagné d’un certificat d’authenticité signé du designer, à un prix que nous avons voulu très accessible (à partir de 29 euros par mois). 

/image A+A Cooren ®Benjamin Boccas

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2