designerbox#5 – Kazuhiro Yamanaka

Posted on 22 janvier 2014

Kazuhiro Yamanaka est fasciné par cette culture ancestrale japonaise du papier, il interprète les mouvements de celui-ci dans des œuvres alliant poésie de l’épure et fonctionnalité du détail. Candle in the Wind révèle tout l’esprit de la culture japonaise et le souci permanent de la qualité intrinsèque des matières. Pour lui – auteur de la designerbox#5* – son objet rejoint toutes ses intentions conceptuelles : « créer un impact maximum avec un minimum de matériaux ». En ce moment, le projet est parfaitement conforme avec ses envies et devait se faire avec un éditeur parisien car ici règne la poésie et l’élégance dans la conception.

5 designerbox5_Kazuhiro Yamanaka 4POUR VOUS LE DESIGN C’EST QUOI ?
Le design va de la conception des produits, de l’éclairage au design intérieur en passant par les travaux d’installation. Conception, création, innovation… impossible de n’en choisir qu’un, que tous ces facteurs sont fortement connectés et construisent un équilibre. L’important pour moi c’est la transmission c’est pourquoi j’enseigne en tant que professeur associé à l’Université de Tokyo. J’enseigne à mes étudiants que le concept d’un objet est plus important que sa forme. Que la part invisible est plus importante que sa part visible.

QUEL EST VOTRE MESSAGE ?
J’en ai deux – 1/ s’il est impossible d’avoir un rêve, il n’est pas possible de concevoir un avenir 2/ le durable est plus important que l’écologie.

/Marianne GuedinArik LevyA+A CoorenSam BaronKazuhiro Yamanaka/Noé Duchaufour… ont répondu à l’invitation de Bénédicte Colpin et Tomas Erel et participés à l’aventure designerbox  *designerbox est un concept de vente en ligne. Chaque mois, les abonnés reçoivent dans une boîte en bois numérotée, un objet inédit, introuvable ailleurs. Fabriqué en quantité limitée (pour un mois seulement), chaque objet est accompagné d’un certificat d’authenticité signé du designer, à un prix que nous avons voulu très accessible (à partir de 29 euros par mois).

/image Kazuhiro Yamanaka ®Benjamin Boccas

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2