designerbox#6 – Marianne Guedin

Posted on 22 janvier 2014

Pour Marianne Guedin – auteur de la designerbox#6* – le designer se situe au carrefour de plusieurs métiers et coordonne les savoir-faire : “sans les artisans verriers, avec qui j’aime passer du temps à l’usine, il me manquerait une aptitude pour créer cette carafe en verre, l’émotion toujours renouvelée du créateur face à la réalisation de l’artisan… Mon métier ? dessiner un projet tout en anticipant et en tenant compte de la possibilité de le réaliser“.

6marianneguedin_designerbox

Pour Marianne l’objet tisse “un lien subtil entre l’artiste et le consommateur, entre celui qui le donne et celui qui le reçoit“.

C’est pourquoi, j’ai participé à ce projet, car j’essaye d’être dans l’air du temps en tenant compte des progrès techniques et en proposant ma création à un moment favorable : “mon designerbox“ est un condensé de ma recherche autour du verre et du monde végétal. Il fait référence à un moment festif et de partage. Cela me correspond bien.

QUEL EST VOTRE MESSAGE ?
J’aime l’idée d’un design utopiste, qui tient compte de notre responsabilité vis-à-vis des générations futures. Je suis consciente du fait que tout objet, est “de plus“ sur notre Terre. Alors il doit répondre aux exigences actuelles, être recyclable et être désirable. Mes objets sont en verre recyclé recyclable. Ils sont présentés dans des boîtes en carton. La cire utilisée pour ma collection de bougies parfumées est végétale.
D’une manière plus personnelle, dans ma cuisine j’ai un compost qui permet à ma poule de se nourrir. Elle nous donne un œuf tous les deux jours. Elle apporte à mes enfants de l’affection et une notion de respect de l’être vivant.

*Cette fillette – 37,5 cl – est une carafeadaptée pour les fêtes et le récipient idéa pour une eau pétillante ou un vin de champagne, révélant la dynamique des bulles s’accrochant aux branches de cet arbre miniature /Marianne GuedinArik LevyA+A CoorenSam BaronKazuhiro Yamanaka/Noé Duchaufour… ont répondu à l’invitation de Bénédicte Colpin et Tomas Erel et participés à l’aventure designerbox *designerbox est un concept de vente en ligne. Chaque mois, les abonnés reçoivent dans une boîte en bois numérotée, un objet inédit, introuvable ailleurs. Fabriqué en quantité limitée (pour un mois seulement), chaque objet est accompagné d’un certificat d’authenticité signé du designer, à un prix que nous avons voulu très accessible (à partir de 29 euros par mois). 

/image Marianne Guedin ®Benjamin Boccas

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2