designerbox#7 – Noé Duchaufour-Lawrence

Posted on 22 janvier 2014

Après Marianne Guedin/ Arik Levy/ A+A Cooren/ Sam Baron/ Kazuhiro Yamanaka voici Noé Duchaufour-Lawrence… c’est le dernier en date, à répondre à l’invitation de Bénédicte Colpin et Tomas Erel, et à participer à l’aventure designerbox*.

7NDLdesignerbox7

Pour Noé, ce projet est une parenthèse : “je travaille comme un cadreur, comme un photographe qui doit au travers du choix de la technique exprimer une émotion vécue“. Ce qui ancre sa designerbox dans son travail, c’est cette grande attention apportée aux détails. “Ce projet fait écho à mes interrogations sur la frontière entre la création et l’interprétation, entre la fonction et l’abstraction, j’ai eu besoin de laisser flotter les marges des disciplines. J’aime l’idée qu’un objet ait plus de fougue lorsqu’il va au-delà du cadre limité par sa fonction. J’ai aussi beaucoup de plaisir à laisser de l’espace à l’utilisateur pour qu’il intègre sa propre histoire. Mon objet se pose en équilibre instable entre contrainte, liberté, réalité, rêve, frustration et accomplissement“.

QUEL EST VOTRE MESSAGE ?
L’imperfection est profondément humaine. Il est irrationnel d’exiger la perfection. Elle pousse à une surenchère de production, à un gaspillage effréné, et une plastique froide et distante. Pour moi, la force de notre époque est que l’on apprécie que tout ne soit pas parfait. Modestement, j’essaie de toucher l’utilisateur au cœur de ce qu’il est, de créer de l’émotion par la narration des formes et des matières, de capter la beauté des choses que nous donne à voir notre environnement naturel.

/Marianne GuedinArik LevyA+A CoorenSam BaronKazuhiro Yamanaka/Noé Duchaufour… ont répondu à l’invitation de Bénédicte Colpin et Tomas Erel et participés à l’aventure designerbox *designerbox est un concept de vente en ligne. Chaque mois, les abonnés reçoivent dans une boîte en bois numérotée, un objet inédit, introuvable ailleurs. Fabriqué en quantité limitée (pour un mois seulement), chaque objet est accompagné d’un certificat d’authenticité signé du designer, à un prix que nous avons voulu très accessible (à partir de 29 euros par mois)/

/image Noé Duchaufour-Lawrence ®Benjamin Boccas

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2