Enchanter l’esprit de collection

Posted on 22 janvier 2014

Pour les créateurs de la designerbox (Bénédicte Colpin et Tomas Erel), le but est de faire avancer des idées créatives, innovantes : “c’est un bon remède à la morosité économique“. Pour eux il faut aller de l’avant et valoriser toujours plus la créativité, la création, être innovant, apporter toujours plus d’accessibilité tout en gardant un haut degré de qualité.

Colpin-Erel_benjamin boccas photoR-005R

DÉCRIVEZ-NOUS LE PROJET ?
Designerbox sélectionne des designers d’univers très différents. Le mode de collaboration est proche d’une carte blanche laissée au talent et la singularité d’un univers personnel. Cette surprise nous la partageons avec nos abonnés, qui ne savent pas ce qu’ils vont recevoir : la promesse faite est axée sur la découverte, sur une forme surprenante d’intimité entre le concepteur, l’objet et le récepteur : nous ne choisissons que des designers reconnus sur le plan national ou international. Talentueux, ils ont l’habitude de rentrer dans un cahier des charges et apportent leur diversité et leur richesse culturelle. Par ce moyen ludique et accessible, il s’agit de proposer un voyage au cœur du meilleur de la création actuelle ; de réanimer l’esprit de collection et de réenchanter l’esprit de cadeau, que l’on se fait à soi-même ou à ceux que l’on aime.

POUR VOUS LE DESIGN C’EST QUOI ?
Innover, embellir notre environnement, créer de nouveaux usages et raconter de belles histoires. Le design est une question d’hommes, c’est aussi un manifeste, il ouvre des perspectives sur de nouvelles expériences, de nouveaux modes de pensées, de se comporter, de vivre sa vie, d’avancer. Manager le design aujourd’hui c’est accepter de faire une synthèse de création, de direction artistique, d’entreprenariat, de management de la création, de communication, de stratégie produit, de développement et de production.

/Marianne GuedinArik LevyA+A CoorenSam BaronKazuhiro Yamanaka/Noé Duchaufour… ont répondu à l’invitation de Bénédicte Colpin et Tomas Erel et participés à l’aventure designerbox. *designerbox est un concept de vente en ligne. Chaque mois, les abonnés reçoivent dans une boîte en bois numérotée, un objet inédit, introuvable ailleurs. Fabriqué en quantité limitée (pour un mois seulement), chaque objet est accompagné d’un certificat d’authenticité signé du designer, à un prix que nous avons voulu très accessible (à partir de 29 euros par mois). 

/image Bénédicte Colpin et Tomas Erel ®Benjamin Boccas

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2