Helvetia is Design

Posted on 29 janvier 2014

Ici aussi le point de basculement semble être 50 ans. Avant qu’ils atteignent cet âge sinistre, les designers sont toujours considérés comme jeunes. À Zurich – Neue Räume – présentes sous l’étiquette de “jeunes créateurs“ trois créateurs qui ont respectivement 37, 40 et 45. Cependant, nous devons faire la distinction entre eux et les talents en herbe qui opèrent sous l’épithète jeune étiquette et les créateurs établis.

DI_Schmid_A_3

37 ans – Moritz Schmidt présente “Étage“ – Röthlisberger – une pièce d’une forme ovale et d’une finition frisant la perfection. Elle est conçue comme un hommage à la “valeur du bois“. Son créateur a reçu le Prix du design suisse 2013.
40 ans – This Weber, initialement concepteur de bijoux, a passé du temps dans le développement de produits chez Thonet. Son crédo est une utilisation rigoureuse des matériaux et c’est dans cet esprit qu’il a développé “Ono“ – Dietiker. C’est un hommage à Willy Guhl, qui a créé une chaise à succès pour le même fabricant dans les années 1950.
45 ans – Jörg Boner a créé une chaise pliante en bois qui présente les détails de l’acier de l’aluminium et une finition métallique et une table faite d’un marbre principalement utilisé pour embellir les basiliques catholiques. Pesant deux tonnes, le plateau ressemble à un autel.
Espérons que ces trois concepteurs vont conserver leur fraîcheur au-delà de leurs années de “jeunes créateurs“.

/image : Etage – storage unit ®Röthlisberger

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2