Philippe Nigro – Créateur now! design à vivre 2014

Posted on 23 janvier 2014

En janvier 2010, Philippe Starck a mis une génération à l’honneur, 10 créateurs de demain, pour célébrer 10 années de présence design. Les 5.5 designers, Sam Baron, Gilles Belley, Michel Charlot, Constance Guisset, JoachimJirou Najou, Mathieu Lehanneur, Normal Studio, Marie-Aurore Stiker et Philippe Nigro.
Ce dernier est Créateur now ! design à vivre 2014, Philippe (Starck) le Grand à visiblement su voir dans le travail de Philippe (Nigro) le Second toutes les qualités qui font un bon désigner d’objets. Philippe Nigro* emboîte, conjugue, joue avec notre perception des volumes. Fasciné par l’adaptabilité du mobilier, les systèmes de rangement, il insère dans l’ordinaire de l’inattendu et du surprenant. Depuis il signe des créations pour différents éditeurs comme pour De Castelli, Skitsch, Glas Italia, Foscarini, Discipline, DePadova, Ligne Roset et Hermès. Basé à Milan, Philippe Nigro travaille entre la France et l’Italie*.

*Formé à La Martinière de Lyon (BTS Design industriel) et à l’École Boule (DSAA Design Produit et Mobilier), Philippe Nigro est designer free-lance depuis dix ans. Il collabore de façon récurrente avec le Studio De Lucchi et dans ce cadre travaille pour certains des grands éditeurs italiens. Grâce au soutien du VIA, il développe des projets de recherche qui aujourd’hui sont édités en France et en Italie (étagère Spiral, le module de rangement Storage-Unit et les divans Intersections devenus Confluences / image – Intersection VIA – Philippe NIGRO®VIA – Philippe Nigro ®Mercedes Jaen Ruiz

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2