Türkiye is design

Posted on 2 février 2014

Chaque session, Maison&Objet offre l’opportunité de découvrir le travail professionnel du monde entier. En Janvier 2014, en partenariat avec Tasarim Publishing Group, la Turquie est à l’honneur ! Même s’il est compliqué de dresser un portrait de chacun, il semble important de mettre en lumière une génération de designers qui se battent pour hisser leur pays au niveau international.

turkiye is design_2

Designer industriel, Burcu Büyükünaĺ, est aussi joaillier par passion. Sous sa main, plexiglas, titane ou silicone épousent les métaux précieux traditionnels dans des créations épurées qui interrogent les normes sociales de la beauté orientale.

Ceren Ba. göze est rompue à la pratique du recyclage de luxe -, elle transforme, détourne, personnalise meubles anciens et luminaires et leur offre une nouvelle vie.

Dans son Studio 333km, Deniz Duru revisite l’art du mobilier en bois. Fabriquées à partir des essences les plus diverses, ses créations actualisent le courant moderniste cher aux années cinquante.

Umut Demirel, abonné aux Red Dot Design Awards jongle avec la Géométrie, les Mathématiques ou la modularité. Sur M&O il propose un distributeur de pommes ou un bougeoir : les objets du quotidien réinventés !

Meriç Kara tente de matérialiser le pouvoir bienfaisant et poétique de l’objet. Ses inventions pratiques, agiles et pleines d’humour ont été récompensées par les jurys internationaux les plus pointus.

Sule Koç multiplie les jeux d’échelles au gré de meubles sculptures et de surfaces innovantes. Son fauteuil Black Diamond a été salué par un Red Dot Design Award.

/image de gauche à droite : Burcu Büyükünaĺ, Ceren Bagöze, Deniz Duru, Meriç Kara, Umut Demirel, Sule Koç ®Eda Sancakdar Onikinci – 2 – Spell your grass, Meriç Kara ® Eda Sancakdar Onikinci

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2