Proposer une série différenciée

Posted on 27 mars 2014

Gaetano Pesce, s’oppose à l’idée d’une standardisation de la production, des environnements, des modes de vie. Il se concentre sur les possibilités de rupture dans la chaîne opératoire aboutissant à la reproduction d’objets identiques. Il introduit dans les processus de fabrication des éléments perturbateurs à diverses étapes de la production : introduction des couleurs, découpe des bords du plateau, etc.

Ainsi la table Sansone due, éditée par Cassina en 1987 – héritière de la fameuse Sansone I de 1980 – bien que répondant aux exigences de la production industrielle (moulage de résine de polyester) présente pour chaque exemplaire des détails singuliers.

“Histoire des formes de demain“ – issue des collections de design du Musée d’art moderne de Saint-Étienne Métropole – explore les évolutions du design, du dernier quart du XIXe siècle à nos jours, avec des pièces emblématiques des différents courants, centres géographiques ou personnalités marquants, de Hoffmann à Breuer, de Perriand à Eames, de Jacobsen à Paulin ou Sottsass.

/catalogue exhaustif de la collection : Design, collection du Musée d’art moderne de Saint-Étienne Métropole, aux éditions Cité du design, 511 pages /illustration – Histoire desformes de demain©Musée d’art moderne de Saint Etienne Métropole – Yves Bresson /illustrations 1- Gaetano Pesce, Sansone II coffee table, Cassina Italy, 1986 2- Gaetano Pesce ®gaetanopesce.com

Related Articles:

ibookligne_vierge

zone2