Sol – Sols…

Posted on 6 mars 2014

Le sol est un territoire inconnu ! nous sommes toujours en contact avec lui, un sol foulé est la version la plus simple face à ce matériau sophistiqué.

Les parquets sont devenus le standard du sol, une offre dominée par la vague vintage et le “look usé“. Mais, les tapis*, les planchers et autres revêtements ne sont pas justes là pour être regardés, ils font appel à tous nos sens. Les différentes zones, dans lesquelles nous travaillons et vivons, ont un look distinct et proposent des sensations que nos pieds identifient : dur, doux, délicat ou chaleureux. Nous marchons différemment sur béton que nous le faisons sur les planches, le linoléum ou un tapis, c’est une expérience sensorielle qui implique l’ensemble du corps. C’est pourquoi, les choses évoluent dans le monde des revêtements de sol : il semble n’y avoir aucune limite à la diversité, il n’y a pas de pénurie dans le choix des matériaux, des dessins et des possibilités créatives.

*en illustration Danskina et Hella Jongerius. 100 pour 100 pur laine, trois tapis qui offrent une irrégularité attrayante que vient de procédés utilisés dans leur fabrication.

articles en lien

ibookligne_vierge

zone2