Créer un phénomène mondial

Posted on 15 mai 2014

“Avec l’arrivée du Smart Eyewear l’industrie des verres est entrée dans une nouvelle phase“ explique Isabelle Olsson, chef du département de design du Google Glass.

En 2012, l’arrivée de la première édition de “Google Glass“ a été perçue comme un gadget technologique. Pour mémoire : une paire de lunettes équipées d’un mini-ordinateur intégré et un petit écran transparent en face de l’œil droit, contrôlé par la voix ou par pression sur le cadre. L’idée, pouvoir lire ses messages, se guider, prendre des photos. Cela s’apparentait plutôt au « concours Lépine », le sérieux américain en plus.

C’était sans compter sur la puissance de la firme de Mountain View. Dorénavant le verre s’adapte sur n’importe quel type de monture et avec n’importe quel type de correction. Le développement est porté par IC Berlin ce qui fait que la gamme Google propose maintenant 40 combinaisons de style. Un test à grande échelle est lancé auprès de la communauté “Explorer“ (10000 porteurs aux États-Unis ), visiblement convaincue mais qui exprime le souhait de pouvoir porter les lunettes sans le dispositif Google.

L’objectif est simple : créer un phénomène mondial comme Apple avec l’iPhone, le marché est énorme, c’est pourquoi le produit devrait être lancé à la fin de l’année.