Lou Force – designer et mécanicien

Posted on 30 mars 2015

Lou Force est un artisan designer, un inventeur. Il travaille également comme constructeur métallier spécialisé dans le monumental et le mécanisé.

POURQUOI SÉRIES LIMITÉES ?
Les lampes tripodes que j’ai proposées et développées sont la continuité de mes recherches autour du mobile. Elles ont nourri mon projet de diplôme. C’est un thème que j’explore plastiquement. Mon travail est physique, mes recherches constantes. Je pense que tout est possible moyennant effort, qu’il ne faut pas mettre d’obstacle ni de limite à la création.
Cette manière de concevoir la vie et ma carrière, je la partage avec ma tribu, Les Brichoux, dans une jungle nommée Saint Denis. C’est mon bouillon d’émulation.

QUELLES PERSPECTIVES ?
Je m’intéresse beaucoup à la mécanique générale, aux sciences et à la technique. Je rêve d’une recherche d’ergonomie pure, d’un retour à l’essentiel, avec des matériaux simples, avec une fabrication solide. Des objets en liaison avec ceux de belles factures, de styles divers que je trouve chez les brocanteurs ou les ferrailleurs : de beaux objets simples.

/illlustration – lampe à poser Tripode – Lou Force  ®Séries Limitées