Marion Dutoit – tisser des liens

Posted on 30 mars 2015

Marion Dutoit vit en tissant des liens, avec les lieux, avec les gens. Cela lui permet de fabriquer ses créations « ma vie est un ensemble de nœuds, de rencontres, de hasard ». D’où son travail, elle observe, interprète et restitue.

POURQUOI SÉRIES LIMITÉES ?
Mon projet, la Ger, est le produit d’un voyage et d’une rencontre, le résultat d’un récit. Un voyage en Mongolie : j’ai tenté ici de restituer la lumière des yourtes mongoles. Une rencontre avec Stéphanie Buttier, ma maîtresse de tressage, m’a permis de réaliser cet objet. Un récit : j’aime l’idée que cet objet soit le résultat d’une expérience marquante et qu’elle se diffuse. L’initiative de Brigitte Sautot (Série Limitée) est une vitrine qui permet d’apporter mon objet lointain aux citadins.

DESIGN ?
Le design est un luxe, c’est aussi le signe de la santé d’une société. Il faut se sentir bien pour avoir le luxe de prendre le temps pour se poser, réfléchir, concevoir et créer. Cette vitalité est mon moteur ainsi que les émotions qui l’accompagnent. Le monde est riche d’influences et d’opportunités, il n’y a qu’à se servir.

/illlustration – suspension Ger – Marion Dutoit ®Séries Limitéesibookligne_vierge

zone2