Alexandre Echasseriau – Audi talents awards

Posted on 3 juin 2015

2015 – VOTRE FESTIVAL ?
Je (Alexandre Echasseriau) suis quelqu’un de curieux qui aime son indépendance. J’aime mener plusieurs projets à la fois, ce qui permet une ventilation des idées et des contraintes. Mon projet présenté est un espace de travail qui me permet une totale liberté de réflexion et d’expérimentation.

LE FESTIVAL ET SON ÉVOLUTION ?
Les DDay’s offrent une visibilité trop importante au design d’édition, qui est à l’heure actuelle une impasse pour la jeune génération de designer. Il faudrait décloisonner le design, montrer qu’il ne sert pas qu’à faire de beaux produits réservés à une minorité. Notre profession est un atout pour les industriels. Ce design industriel ne s’exprime pas tellement en France, c’est un outil de recherche et d’expérimentation. C’est cet aspect qui manque de représentation.

Je ne suis pas sûr que ce festival renforce l’attractivité de la ville, elle brasse un public lié à la profession du design, mais donne surtout de la visibilité à ceux qui l’éditent et qui en font le commerce.
/image : Projet Tryptic Alexandre Echasseriau®
/Notre choix d’événement est issu d’un repérage auprès des paricipants inscrits au Festival du Design 2015, un remerciement spécial à / Anne-Marie Sargueuil – Institut Français du Design / Laurène Bourgeron – Marcel by / Maurice + Paula – Manifeste / Virginie Breton – BBdor / Gilles Gardula – In Progress / Françoise Seince – les Ateliers de Paris Annette Poehlmann – Artevia / Florence Gérard – Le Lab by Legrand / Frédéric Ruyant / Hervé Matine – Poster for tomorrow / Claire Droutman – Silvera Université Bernard Chauveau – Bernard Chauveau Éditions / Anne Marie Boutin – APCI / Amandine David – Hors Pistes / Franck Magné – Objets publics / Yann Fabès – ESADSE / Frédéric Bouchet – Est Ensemble / Armel Soyer – Galerie Armel SoyerSamuel N. Bernier – FabShop Samuel Accoceberry – Intérieur, Extérieur, Passage / Sarah Henry – Manufacture Cogolin / Marielle Hénon-Dhuicque – La Trésorerie / Alexandre Echasseriau – Audi talents awards / Stéphanie Langard – Galerie Joseph / Selim Atakurt – écal Manon Schaap, et Gijs Stork – Salon Caroline Ziegler et Pierre Brichet Jean Yves Thibert – agent d’artisans /