mutations #10

Posted on 10 mars 2017

Nombreuses sont les villes touchées par une baisse de l’activité commerciale en centre-ville. Les activités se déplacent en périphérie pour créer de nouveaux modes de consommation. Cette tendance remet en question l’équilibre des centres-villes traditionnels. C’est le cas à Saint-Étienne.
Rue de la République du design est un projet d’expérimentation qui questionne les nouveaux modes d’habiter et d’occupation des centres-villes. À l’occasion de la Biennale, la rue de la République deviendra un véritable laboratoire qui permettra de réactiver tant ses pas-de-porte que ses espaces publics.

C’est l’occasion de développer et de valoriser des initiatives locales, nationales ou internationales questionnant les usages et les services de demain. Ici, chacun peut proposer des activités innovantes (pop-up store, foyer social, associatif ou d’échange, lieu de travail, de production, de commerce, de service, d’exposition, de distribution ou de diffusion) et différents modèles d’intervention (événementiel, performance, expérimental, ponctuel, provisoire, pérenne). Investir des espaces vacants pour tester des nouveaux modes de travail ou d’éducation, fédérer les makers pour contribuer au développement d’un quartier, activer et améliorer la qualité des espaces publics avec les acteurs culturels, associatifs, usagers et résidents etc.

/ Rue de la République du design – Ville de Saint-Étienne et l’agglomération de Saint-Étienne métropole – Nathalie Arnould /Évènement de référence, la Biennale internationale 10 de Saint Étienne fédère la scène locale, régionale, nationale et internationale les nombreux champs d’action du design. Elle aura lieu du 9 mars au 9 avril 2017. Elle traite des mutations du travail Une suite d’articles détaillent les principales expositions sur forme de chiffre (attention – tous les liens qui se suivent, sont différents) : mutations # 1# 2# 3# 4# 5# 6# 7# 8# 9# 10# 11# 12# 13# 14.

Related Articles:

Post Footer automatically generated by Add Post Footer Plugin for wordpress.