Le mouvement… c’est une exigence

Posted on 23 mai 2014

Patrick Norguet est un designer qui aime dessiner et concevoir des objets : “j’aime que les objets améliorent et embellissent le quotidien, tout en répondant aux enjeux économiques. C’est l’un des grands challenges de ce métier“. Chaque projet est un grand mouvement qui a eu lieu !

VOTRE PROJET POUR 2014 ?
Carte psotale

Pour Cassina, l’installation OP ! est inspirée de l’art cinétique et l’Op art des années 60. C’est une théâtralisation avec de multiples interprétations que nous portons sur les œuvres en général : une mise en scène que j’espère troublante, une promenade qui a pour vocation de confronter l’objet, son observateur et son contexte : mes réalisations sont toujours le fruit d’une rencontre, d’exigences et de dialogues. C’est en cela que le thème de l’année me semble très porteur de notre époque : le mouvement est un déplacement, un échange. Il emmène ailleurs et transforme, par le déplacement et les interrogations qu’il induit, par les solutions qu’il génère. Il nous pousse naturellement à l’innovation et la création.

/illustration ®Léo Caillard /Ce choix d’événement est issu d’un repérage auprès des 67 lieux inscrits à la manifestation 2014, un remerciement spécial à Emma Roux (Studio Emma Roux), Patricio Sarmiento (Hand in Hand), Cécile Papapietro-Matsuda-Bo (Yamakado), Isabelle Daëron et Fabien PetiotLaurent Dutheil (Le Lieu du Design), Valérie Langlais et Luc Jeand’heur (Ecole Supérieure d’art & de design Marseille-méditerranée (ESADMM), Charles Kalpakian (studio Hellokarl), Dominique Barué (BBath), Jean-Pierre Tortil (groupe Tai Ping, Frédéric Bouchet (Est Ensemble), Constance Guisset, Patrick Norguet /le parcours complet du festival Designer’s Days