La conception vient avant et après la conception

Posted on 13 avril 2016

Après une pause de 20 ans, la Triennale di Milano refait surface avec le numéro 21. Sa devise : XXIe siècle, design après design. C’est incontestablement l’événement du salon de Milan.Les expositions ne seront pas restreintes au Palazzo dell’Arte, mais comprendront d’autres lieux : le Hangar Bicocca, le nouveau Musée des cultures, l’École Polytechnique et Musée des sciences et de la technologie Leonardo da Vinci ainsi que la Villa Reale de Monza, où la Triennale a été imaginée en 1923.

Dès ses débuts, la Triennale a abordé les questions sociales selon une approche interdisciplinaire. C’est cet esprit privilégiant l’interaction de la créativité et la technologie, la tradition et l’innovation, l’industrie et le marché, la production et la consommation qui est valorisée. C’est probablement la raison pour laquelle le Salone a lancé dans le cadre de la Triennale une exposition intitulée “Stanze. Nuovi paesaggi domestici“.
L’idée est de souligner la filiation avec exposition “le nouveau paysage domestique » de 1972 au Musée d’Art Moderne de New York.

/XXI. Triennale di Milano – 2 avril au 12 septembre 2016 – Palazzo dell’Arte et d’autres lieux